Fleurs de Bach et fêtes de fin d’année

Ca y est, le mois de décembre est là. A petit pas nous nous approchons des fêtes de Noël et de celles de la nouvelle année. Comme tous les ans !

Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose mais ces moments, aussi magiques soient-ils (surtout avec la présence des enfants) ne sont pas toujours les plus simples à passer pour moi (et pourtant, j’aime Noël!)

Heureusement, cela fait quelques années que je transporte mes fleurs un peu partout où que j’aille !

Et pour vous aider à passer un bon moment en famille ou entre amis, je vous ai fait ma petite sélection… De quoi vous composer un petit flacon afin de passer de belles et joyeuses fêtes !

christmas-2939314__340

Par quoi est-ce que je vais commencer ??? Je n’y arriverais jamais !

Entre les cadeaux à trouver, à emballer, le menu à définir (sauf si vous êtes des inconditionnels de la dinde au marron et de la bûche, comme moi!), la décoration, le ménage, le repas à préparer, la maison à réorganiser car il va falloir trouver de la place pour faire dormir le cousin Edouard et ses quatre enfants, bref, dans toute cette bataille qu’est l’avant Noël, il y a de quoi se sentir dépassé, submergé par les événements. Par quoi commencer ? Va-t-on seulement y arriver ? La pression est parfois telle qu’il se peut que l’on perde confiance en nous !

Dans ce cas, vous pouvez envisager ELM, qui va vous permettre de prendre la distance vis-à-vis de ce que vous avez à faire. Les choses vont se poser d’elles-mêmes, s’organiser et vous allez retrouver votre assurance du quotidien afin de réaliser tout ce que vous avez à faire.

Il faut que je tienne le coup, je n’ai pas le choix.

Si vous voyez Noël comme une course d’endurance pendant laquelle vous ne pouvez pas lâcher, Oak pourrait vous convenir. Elle agit sur des personnes qui ont pour habitude d’aller jusqu’au bout des choses par sens du devoir. Oak vous permettra de lâcher-prise, de déléguer ou de vous reposer quand vous avez besoin. Respirez ! C’est Noël !

Qu’est-ce qui lui ferait le plus plaisir ? Une cravate ou la dernière saison de sa série préférée ?

Vous avez du mal à vous décider ? Pensez à Scleranthus. Cet élixir vous permettra de prendre plus facilement des décisions.

A moins que vous ayez plutôt tendance à prendre des décisions mais à les regretter par la suite. Par exemple : vous avez hésité longtemps entre offrir une jolie chemise ou une écharpe très douce. Finalement, après un temps assez long de réflexion, vous avez opté pour l’écharpe. Vous passez à la caisse, très content de votre choix, payez et ressortez du magasin. Arrivé chez vous, vous vous dîtes : « En fait, j’aurais du prendre la chemise… » Et là, vous prenez le téléphone pour savoir ce qu’en pense votre mère ou meilleure amie.

Si vous êtes dans ce cas, pensez à Cerato : elle vous donnera confiance en votre intuition.

Aïe ! Je passe Noël avec ma belle-mère/mon beau-frère/ma grand-tante…

Et pas moyen d’y échapper. Vous allez encore vous sentir énervé par les remarques acerbes de votre belle-mère, les plaisanteries douteuses de votre beau-frère ou le manque de tact certain de votre grand-tante. Le pire, c’est peut-être les bruits de mastication que fait le cousin Jean lorsqu’il mange. Bref, le comportement des autres vous agace et votre esprit critique (celui que vous détestez tant chez votre belle-mère) se manifeste chez vous…

Ainsi afin de ne plus vous sentir énervé et par conséquent, passer un meilleur Noël, vous pourriez essayer Beech. Beech vous aide à développer davantage de tolérance vis-à-vis du comportement des autres (ou bien le sien!)

Quand la tristesse rejaillit… Mais où sont passés mes Noël d’antan ?

Mais si Noël est le plus souvent synonyme de fête et de joie, cela peut être aussi un moment où l’on se souvient de toutes les personnes que l’on aime et qui aujourd’hui ont diparu. Alors, si le chagrin est trop lourd à supporter, Star of Bethlehem vous apportera le réconfort et allègera votre tristesse.

Et si la nostalgie des fêtes passées l’emporte, tournez vers Honeysuckle. Elle vous donnera la possibilité de vous ramener au moment présent, sans effacer les souvenirs bien sûr, mais en permettant de vivre pleinement ce que vous êtes en train de vivre.

Si la panique s’empare de vous, n’oubliez pas le Rescue. Seul mélange composé par le docteur Bach, il permet de contrôler les émotions qui peuvent déborder, absorbe les chocs et peut aider à se détendre.

Bien sûr, toutes ces fleurs sont des propositions. Si vous ressentez un mal-être, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter. Nous pourrons ensemble composer un mélange personnalisé qui correspondra le plus possible à ce que vous êtes en train de vivre. Pour cela, vous pouvez me contacter via la page Contact.

Dernier rappel : les fleurs de Bach sont une aide, une béquille pour vous permettre d’aller de l’avant. N’arrêtez jamais un traitement médical sans l’avis d’un professionnel de santé.

Sur ce, je vous souhaite de très belles fêtes. Profitez bien de leur magie et de vos proches.

A très vite.

Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close