Prendre soin de soi à l’automne

En ce mjapanese-1409839__340oment, nous vivons une période de grands changements : le froid s’installe, la lumière est moins présente. Et le changement d’heure ne facilite pas les choses.

Pour nous aider, Walnut est une fleur précieuse. Elle permet de s’adapter, de moins subir les variations des autres ou de la Nature. Elle agit comme une bulle de protection.

Avec la lente glissée vers l’hiver, la fatigue s’installe, accompagnée du manque d’entrain. Comme il peut être difficile de se lever le matin, quand il fait froid ! Si vous vous sentez dans ce cas, pensez à Hornbeam. Elle vous permettra de retrouver l’envie, la motivation de passer à l’action. Pour la fatigue générale, on privilégiera Olive qui agit sur les fatigues physiques ou psychiques. Elle vous apportera la vitalité nécessaire, perdue peut-être après un gros rhume !

Le temps gris, le manque de lumière, l’arrivée de l’hiver peuvent susciter chez vous de la tristesse, sans que vous sachiez vraiment pourquoi. La luminosité de Mustard, qui a éclairé jusqu’à ces derniers temps les champs des alentours sera d’un grand secours. Utilisée pour dissiper la tristesse inexpliquée et passagère, ressentie au changement de saison, cette fleur vous redonnera un peu de légèreté au coeur.

L’automne, c’est aussi le temps où peuvent ressortir certaines peurs. Des peurs précises : le mauvais temps, le froid, les chaussées glissantes, la nuit peuvent déclencher une peur de conduire, une peur de glisser. Pour ce type de peurs, on utilisera Mimulus qui redonnera le courage de surmonter sa peur. Par contre, si les peurs sont plus diffuses, telle une appréhension, une sensation de mal-être à la nuit tombée, on choisira Aspen. Elle permettra de ressentir une sécurité intérieure.

Mais l’arrivée de l’hiver, c’est aussi le moment où la nature s’endort : les arbres cessent leur photosynthèse, les animaux se préparent à hiberner. Tout marche au ralenti. Si nous pouvions vivre au rythme de la nature, il est probable que nous adopterions un rythme plus lent de manière spontanée. Pour nous aider à mieux respecter nos besoins, Centaury est toute désignée ! Elle permettra de dire « Stop », de trouver le temps pour le repos, le calme, la méditation qui favoriseront l’introspection, afin de nous préparer à renaître au printemps suivant.

Et si justement, les beaux jours vous paraissent vraiment loin, Gentian (si le découragement n’est pas trop grand) ou Gorse (si vraiment l’attente de vous semble interminable) vous aideront à trouver l’espoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close