Le point sur ….Red Chestnut

Les fleurs de Bach sont là pour nous permettre de trouver un équilibre, ce qui présuppose un déséquilibre!

Celui rétabli par RED CHESTNUT, la fleur du marronnier rouge peut être décrit de la façon suivante :

une personne en état négatif de Red Chestnut se fait un souci exagéré pour ses proches. C’est une angoisse quasi-permanente. Elle a tendance à toujours imaginer le pire pour les autres. Par exemple, elle va rester éveillée jusqu’à une heure indue et ne trouvera le sommeil que lorsque ses enfants, en soirée, seront rentrés à la maison. Elle peut exiger un coup de fil lorsque ses invités/parents/enfants seront arrivés à destination après un long trajet.

L’état de santé de ses proches l’angoisse au plus haut point et ils ont droit à tout un arsenal de recommandations lorsqu’ils sortent.

La peur et son angoisse pour les autres la poussent à vouloir tout contrôler. On peut avoir l’impression que le cordon n’a pas été coupé tant l’appréhension pour ceux qui lui sont chers peut être forte.

Un enfant Red Chestnut aura tendance à s’inquiéter pour ses parents ou ses frères et ses soeurs. On peut trouver cet état en cas de séparation, de perte d’un des parents pour le parent restant ou bien en cas de maladie d’un des membres de la famille.

Red Chestnut va permettre de rétablir ce déséquilibre. Il est normal de s’inquiéter pour ses proches surtout si le malheur les frappe mais lorsque cette appréhension devient envahissante, voire handicapante, on peut envisager Red Chestnut. La fleur va permettre de calmer l’angoisse. La personne va reprendre confiance et réaliser que les autres possèdent les ressources nécessaires en eux pour vivre leur vie sans danger ou pour surmonter les obstacles. Elle pourra ainsi regarder les autres comme des êtres indépendants et responsables. Plutôt bien, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close