Et si vous mettiez des fleurs de Bach dans la valise?

Pour beaucoup d’entre nous, l’été est synonyme de vacances. Si celles-ci ne se déroulent pas toujours sur une île paradisiaque (ou islandaise, pour ceux qui n’aiment pas la chaleur…) il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se sentir dépayser. Parfois, il suffit simplement de changer de rythme et d’habitudes pour se ressourcer et repartir plein de force et de projets. Mais est-ce que ça fonctionne à chaque fois ? Combien de temps vous faut-il pour vous sentir vraiment en vacances, vous détendre….? sun-310144__340

Et si les fleurs de Bach pouvaient être une aide? Voici quelques idées à emporter dans sa valise!

Pour commencer, chassez les préoccupations dues au quotidien et évitez les ruminations avec WHITE CHESTNUT/ Marronnier blanc. Cet élixir vous permet d’atteindre le calme mental. L’esprit arrête de gamberger et vos pensées cessent de tourner en boucle. Vous pouvez à nouveau être à ce que vous faîtes et profiter pleinement du temps présent.

Les vacances peuvent être aussi l’occasion de rompre avec ses habitudes. CHESTNUT BUD/ Bourgeon de Marronnier, va permettre de prendre du recul sur votre train-train quotidien en vous aidant à rompre avec vos « mauvaises » habitudes et ainsi préparer le terrain pour adopter une autre façon de vivre.

Mais vivre autrement, même si ce n’est que 3 semaines peut s’avérer déstabilisant. Et passer d’une vie très rythmée, bien remplie à un moment où l’on a (presque) plus rien à faire peut demander un temps d’adaptation. C’est en cela que WALNUT/Noyer, peut vous aider. Il vous donne la possibilité de vous adapter en vous ouvrant une carapace face aux influences extérieures. Vous pouvez aussi l’emporter si vous partez dans un endroit que vous ne connaissez pas, que vous n’avez plus vos repères ou bien si vous partez avec des personnes qui vous sont inconnues.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas embarquer BEECH/ Hêtre? Vivre dans un groupe avec des personnes que l’on ne connaît pas (par exemple en voyage organisé ou même en camping), ce n’est pas forcément évident. Vous ne supportez pas votre voisin de toile de tente qui écoute sa musique à fond ou bien les enfants des voisins qui à 7h commencent à jouer au basket sous la fenêtre de votre chambre… ? Même au sein d’une même famille, des tensions peuvent naître du fait de l’intolérance. Votre aîné se lève à pas d’heure, votre conjoint passe son temps à traînasser et cela peut avoir tendance à vous énerver…? Beech apporte la tolérance envers les autres mais aussi envers soi-même. Et le truc en plus, pour ceux qui n’aiment pas la chaleur, Beech sera un allié précieux pour mieux la supporter.

Et puis en vacances, on prend le temps, on ralentit. Si vous avez l’impression qu’il y a en vous des tensions intérieures, que vous êtes en surrégime, Impatients pourra vous aider à prendre le temps, à se sentir moins énervé et à accepter que les autres ne soient pas forcément au même rythme que nous. ( Notez cependant qu’il est intéressant d’associer Impatiens à une fleur plus « marquée », telle OAK, celle du jusqu’au boutiste, ou ELM, ou encore CENTAURY, par exemple, pour vraiment faire baisser la pression.)

Enfin, la dernière fleur que je vous conseille pour passer un été serein est RED CHESTNUT/Marronnier rouge. Les vacances, c’est le moment où l’on doit penser à nous, et rien qu’à nous. Mais qui n’est jamais parti sans se faire de soucis pour les animaux, que l’on laisse aux bons soins de la voisine (même si on lui fiat toute confiance!), pour les parents/grands-parents moins autonomes, qui n’auront pas de visite durant notre absence? Et puis les enfants….Ce sont les vacances pour eux aussi et ils vivront plus libres, feront de nouvelles expériences. Comment ne pas s’en faire pour eux, surtout s’ils partent sans nous, que ce soit entre copains ou à la colo?Red chestnut sera alors un associé précieux. Il vous permettra de trouver la confiance dans les capacités de vos proches. Ils sont capables de trouver en eux les ressources pour dépasser les obstacles. Il donne la possibilité de ne pas envisager le pire au moindre retard des êtres chers, par ex. (plus de précisions dans l’article associé!)

Biens sûr, ce ne sont ici que des propositions et bien d’autres fleurs (les 38, en fait) sont envisageables. Pour les prendre, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous emmenez les élixirs purs (ceux qu’on achète en boutique ou sur internet) et vous prenez 2 gouttes de chaque fleur dans un verre d’eau quand le besoin se fait sentir en fonction des émotions, soit vous composez (ou vous vous faîtes composer) votre flacon personnalisé de 30 ml à prendre 4 fois par jour pendant 3 semaines.

Et une dernière chose, pensez à glisser dans votre sac le RESCUE et la crème de RESCUE (très utile en cas de coups de soleil ou de piqûre d’insecte!)

Et sur ce, je vous souhaite d’excellentes vacances!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close