Comment utiliser les Fleurs de Bach

L’utilisation des fleurs est très simple, ainsi que le souhaitait le docteur Bach.
Dans un premier temps, il faut distinguer les émotions passagères des émotions plus durables, profondément ancrées dans votre personnalité.
L’émotion passagère est ponctuelle, elle ne dure pas. Ce peut être un petit « coup de pompe », une colère, une peur face à un événement particulier, une décision à prendre mais sans pour autant vous pénaliser dans la vie de tous les jour. Dans ce cas, choisissez la fleur qui vous semble le mieux convenir et prenez seulement 2 gouttes de l’élixir dans un grand verre d’eau. Renouvelez quelques fois dans la journée, plusieurs jours si nécessaire.
Les émotions plus profondes seront traitées différemment. Il y a en effet une différence entre hésiter sur l’achat d’une maison par exemple et être indécis. Dans ce cas, il convient de « faire un flacon ». Pour cela, vous devez les fleurs dont vous avez besoin (pas plus de sept) puis, dans un flacon en verre de 30 ml, vous comptez 2 gouttes de chacune des fleurs choisies. Vous finissez de remplir le flacon avec de l’eau pure. Vous allez ensuite prendre ce mélange directement dans la bouche 4 fois par jour, à raison de 2 pulvérisations ou 4 gouttes, s’il s’agit d’un flacon compte-goutte, et ce, pendant 3 semaines.
Les fleurs de Bach traitent les émotions du moment présent, la première couche, si nous nous comparons à des oignons (ou des poupées russes). Ainsi, ce premier flacon peut vous permettre d’accéder à la prochaine couche (qui était cachée par les émotions de surface). Il est parfois très intéressant, notamment dans le cadre d’une recherche sur soi, de poursuivre après les trois semaines, avec un autre mélange, qui pourra être différent du premier.

Cette méthode, comme vous le constatez, est assez simple. Le plus difficile à mon sens, est d’avoir suffisamment de recul pour trouver l’émotion qui gêne. C’est pour ça qu’il peut être utile de consulter un conseiller, de préférence agréé par le Centre Bach (ce sera l’objet d’un article ultérieur), qui vous aidera à mettre un nom sur vos émotions et pourra vous conseiller les fleurs qui vous seront le plus utiles. ( Vous éviterez ainsi d’acheter les 38 d’un coup!)bach-flower-therapy-1543139_960_720

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close